Ma Qualif dans la poche !

Mercredi 10 août : « Les prévisions météo se précisent, la fenêtre commence à s’ouvrir… ça y est, c’est décidé, je partirai vendredi pour ma Qualif. »

La « Qualif » est une étape obligatoire pour se qualifier pour la Mini Transat ; il s’agit de parcourir 1000 milles hors course, en solitaire, entre l’Ile de Ré et la cardinale de Coningbeg en Irlande. Ce n’est pas rien, et ça se prépare !

Parcours

Jeudi 11 août : Le ravitaillement et la navigation sont fin prêts. Il me tarde de mettre Dragobert à l’eau et de m’élancer dans cette nouvelle aventure, qui nous permettra, à moi et ma folle monture, d’ajouter des milles au compteur !!

Vendredi 12 août : Grand Soleil; Dragobert est à l’eau, et chargé (bien chargé). Il est temps d’aller à la capitainerie pour faire valider mon livre de bord, et hop, c’est parti, cap vers le Sud. Je ne suis bientôt qu’un petit point à l’horizon :

A l'attaque

Ciao l’Ile de Batz, à dans une semaine ! Ou 10 jours si ça traine…

Ciao Ile de Batz

Et la suite en images:

Instant magique 3

Les petits plaisirs

Rochebonne 2

Peinard

Coninberg

Les petits bobos

sprint final

arriveeroscoff

Un salut aux copains venus m’accueillir 🙂

14169698_10154656734802214_1442091364_n

Clap de fin : après 6 jours et 22 heures, la boucle est faite.

Nous sommes prêt à attaquer la suite !

IMG_0572bis

Laisser un commentaire

