National caravelle

Yannick participait le week-end  dernier au national caravelle, accompagné de Vincent Barcelo, régleur de foc et de Véronique Soulé N°1. Un bon entrainement pour travailler les départs, la régate au contact et l’exigence de réglages fins.

Soutenu par les Super U de Lanmeur et St Pol de Léon, sur la caravelle « Yakayalé » le trio a donné le maximum pour bien figurer parmi les 100 concurrents.

Poloalbum-National_Caravelle_2017_Cn_Carantec- C1 (87)

Les conditions furent variées au cour des trois journées de régate, beaucoup de vent le premier jour et de moins en moins jusqu’à la fin.

De nombreux équipages ont du jeter l’éponge sur casse ou chavirage, le trio de « Super U Lanmeur et St Pol » n’a pas lâché l’affaire dans l’adversité et a réussi à terminer toutes les manches. La casse du hale bas lors de la première manche a été contourné par la mise en place de bouts. Et dans l’avant dernière manche, la pièce reliant le mat à la bôme a cédé, l’équipe est resté en course, limitant les manœuvres et bloquant la bôme tant bien que mal.

Le championnat fut sportif d’une part avec des conditions météorologiques nécessitant un rappel actif de l’équipage,Capture5-1 et d’autre part avec une concurrence affutée et dense, parmi les 7 premiers, 6 bateaux avaient au moins un professionnel du nautisme à bord ! Avec ces belles voiles J, Yannick, Vincent et Véronique prennent une très belle 8ème place.

Crédit photo : Merci à Thomas Premel, Polo et Studio André.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s